8.1 Reconnaissance du soutien de la FCI

Afin de mieux mesurer et faire connaître les retombées de la recherche rendue possible grâce aux contributions financières de la FCI, celle-ci s’attend à ce que les établissements, le personnel des communications et les responsables de projets reconnaissent le soutien financier obtenu dans l’ensemble de leurs activités publiques et produits promotionnels, incluant les publications institutionnelles et scientifiques, les présentations, les inaugurations d’installations et de laboratoires, les relations avec les médias (communiqués de presse et articles) et les médias sociaux.

Les établissements sont également invités à identifier la FCI dans toutes publications pertinentes de médias sociaux : Twitter (@InnovationCA), Facebook (@innovationincanada) et LinkedIn. La raison sociale de la FCI – Fondation canadienne pour l’innovation – et son logo officiel sont des éléments qui conviennent pour souligner la source du financement. Les lignes directrices des normes graphiques se trouvent sur Innovation.ca, ainsi que le logo de la FCI dans différents formats et couleurs.

La FCI s’attend aussi à ce que les établissements apposent son autocollant sur chaque équipement de laboratoire concerné. Un formulaire pour se procurer ces autocollants se trouve sur Innovation.ca.

Pour obtenir un résumé des autres responsabilités qu’ont les établissements quant à la communication des résultats des travaux de recherche rendus possibles grâce au financement reçu du gouvernement fédéral, il est possible de consulter la Politique de communication publique des organismes fédéraux du financement de la recherche du gouvernement du Canada.

En écrivant à l'équipe des communications de la FCI à l'adresse cficommunicationfci [at] innovation.ca (cficommunicationfci[at]innovation[dot]ca), il sera possible de déterminer tout autre moyen de mettre en évidence le soutien financier obtenu.