

Résoudre la crise du logement abordable au Canada
Imprimer des maisons en 3D, intégrer la robotique aux chantiers ou exploiter de nouvelles applications liées au bois d’œuvre canadien et aux produits forestiers à faibles émissions pour construire de nouvelles résidences, ces travaux de recherche offrent les solutions dont le Canada a besoin pour bâtir des logements abordables à grande échelle, tout en veillant à ce que nos maisons soient durables, sécuritaires et résistent à l’épreuve du temps.

Les technologies de pointe fabriquées au Canada, qui permettent de réduire les coûts et d’accélérer la construction, sont essentielles pour résoudre la crise du logement au Canada.
*Depuis 2014-2015
La robotique et l’intelligence artificielle nous fourniront des outils avec lesquels nous pourrons construire des maisons plus rapidement et à moindre coût. Il s’agit de la prochaine révolution industrielle.Craig Buntin, Fondateur de Rise, une entreprise qui développe des solutions d’intelligence artificielle et de robotique pour le secteur de la construction.
Révolutionner la manière de construire les maisons grâce à la technologie canadienne développée dans les laboratoires de recherche
Un laboratoire de l’Université de Windsor perfectionne la technologie utilisée pour imprimer en 3D un ensemble d’habitations, une première au Canada!
Un laboratoire de l’Université Laval développe des solutions dérivées du bois afin de réduire l’empreinte écologique des immeubles à multiples étages.
Une chercheuse de l’Université du Cap-Breton étudie comment les programmes de logements publics et subventionnés peuvent engendrer des avantages optimaux pour les locataires.
(En anglais seulement.)