Illustration vectorielle comprenant un assortiment d'articles liés à la recherche et à la communication, divisés par des formes rectangulaires rouges, blanches et bleu pâle.

« 10 000 expérimentations »

Cette baladodiffusion est consacrée à la curiosité de la communauté de la recherche, à la science avant-gardiste et aux joies de la découverte.

Le nom est inspiré de Thomas Edison, qui n’aurait pas échoué, mais qui aurait trouvé 10 000 façons de faire qui ne fonctionnaient pas. Ces balados racontent comment les chercheuses et chercheurs du Canada travaillent avec autant de persévérance et d’optimisme. Dans chaque épisode, elles et ils dévoilent leurs motivations, leurs découvertes et leurs espoirs pour les prochaines générations.

Abonnez-vous à nos balados.

Guillaume St-Onge portant un chandail rouge avec des rayures et des lunettes de soleil, posant devant le cratère des Pingualuit au Québec qui est d’un bleu limpide

Une étoile (de la science) des mers

Guillaume St-Onge, directeur de l'Institut des sciences de la mer (ISMER) à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) nous explique pourquoi la recherche en sciences de la mer vit un moment charnière

Épisodes précédents

Surveillez les nouveaux épisodes qui paraîtront environ tous les deux mois.