Concours 2023 du Fonds d’innovation

APERÇU DU FONDS

Le concours du Fonds d’innovation permet de financer l’infrastructure à tous les niveaux de la recherche fondamentale aussi bien qu’appliquée, y compris au niveau du développement technologique. Les projets financés par le Fonds d’innovation permettront au Canada de demeurer à l’avant-garde de l’exploration du savoir et de la production de connaissances, tout en générant des retombées socioéconomique, environnementaux ou en matière de santé importants et en apportant des solutions aux défis mondiaux. 

Notre nouveau modèle de financement qui rend permanent le financement de la FCI nous permet de lancer des concours du Fonds d'innovation à intervalles réguliers de 24 à 30 mois. Cette constance permettra aux établissements de planifier de façon stratégique et de proposer des projets matures, tout en continuant de développer d’autres projets prometteurs pour de futurs concours.

Nous savons que les établissements commencent à se préparer à notre concours national phare bien avant la publication de l’ébauche de l'appel à propositions. C’est pourquoi nous avons rassemblé des informations clés, notamment les enveloppes institutionnelles, l’échéancier du concours et une description sommaire des changements apportés aux critères d'évaluation. Cela devrait vous permettre de planifier de façon stratégique le concours 2023 du Fonds d'innovation.

Concours 2023 du Fonds d'innovation : GUIDE DE DÉMARRAGE

Nous prévoyons publier l’ébauche de l'appel à propositions en octobre 2021.