Fonds d’innovation

Travailler ensemble vers un leadership mondial en recherche pour un Canada meilleur

APERÇU DU FONDS

Le concours du Fonds d’innovation permet de financer l’infrastructure de la recherche – de la plus fondamentale à la recherche appliquée – en passant par le développement technologique. Les projets financés par le Fonds d’innovation permettront au Canada de demeurer à l’avant-garde de l’exploration du savoir et de la production de connaissances, tout en générant d’importantes retombées sociales, environnementales, économiques ou en matière de santé et en apportant des solutions aux défis mondiaux. 

Notre nouveau modèle de financement qui rend permanent le financement de la FCI nous permet de lancer des concours du Fonds d'innovation à intervalles réguliers de 24 à 30 mois. Ces concours du Fonds d'innovation permettront aux établissements de planifier de façon stratégique et de proposer des projets matures, tout en continuant de développer d’autres projets prometteurs pour de futurs concours.

Avec l’invitation à soumettre des propositions du concours 2020 du Fonds d’innovation, nous avons lancé le premier concours du Fonds d'innovation dans le cadre du nouveau modèle de financement.

Concours 2020 du Fonds d’innovation : Invitation à soumettre des propositions (PDF)

Concours 2020 du Fonds d’innovation : Résumé des changements et des améliorations (PDF)

Le concours est maintenant fermé.

Découvrez-en plus sur les résultats du concours 2020 du Fonds d’innovation :

Concours 2020 du Fonds d’innovation : En chiffres (PDF)

Lire l’annonce de financement du premier ministre

Nous prévoyons lancer le concours 2023 du Fonds d'innovation à l'automne 2021.