Une chercheuse portant des vêtements de protection manipule un appareil cylindrique en métal qui constitue une partie d'une plus vaste infrastructure de recherche

Fonds d’infrastructure de recherche en sciences biologiques

Le Fonds d'infrastructure de recherche en sciences biologiques répond aux besoins en infrastructure des établissements postsecondaires et des hôpitaux de recherche en leur fournissant des outils haute performance, des espaces de recherche novateurs et des installations de bioconfinement.

Ce soutien financier devrait appuyer la Stratégie en matière de biofabrication et de sciences de la vie du Canada en renforçant la capacité de recherche de l'écosystème canadien de la biofabrication et des sciences de la vie.


Le concours pour les installations de bioconfinement et les installations pour gros animaux est actuellement ouvert.
État : la date limite pour soumettre des avis d’intention est le 18 octobre 2021.
Document clé : appel à propositions pour les installations de bioconfinement et les installations pour gros animaux

Nous sommes également en train d’élaborer une deuxième partie du concours du Fonds d’infrastructure de recherche en sciences biologiques, dont la portée sera plus vaste et que nous mettons en place en collaboration avec le Fonds de recherche biomédicale du Canada des Instituts de recherche en santé du Canada, du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie et du Conseil de recherches en sciences humaines. Nous partagerons plus d’information à ce sujet dès que possible.