Un chef de file en santé autochtone se joint au Conseil de la FCI

8 octobre 2019

OTTAWA (ONTARIO) ‒ La Fondation canadienne pour l’Innovation (FCI) est heureuse d’accueillir Christopher Mushquash, Ph. D., au sein de son conseil d’administration.

Monsieur Mushquash se joint à un groupe de Canadiens reconnus qui représentent le milieu universitaire, l’industrie ainsi que les secteurs public et à but non lucratif. Il a été nommé par les membres à titre d’administrateur du Conseil de la FCI pour un mandat de trois ans. Le conseil d’administration relève des membres ‒ une entité décisionnelle supérieure qui joue un rôle similaire à celui des actionnaires d’une entreprise, mais qui représente les Canadiens.

Monsieur Mushquash est titulaire d’une Chaire de recherche du Canada en santé mentale autochtone et toxicomanie et directeur du Centre de recherche en santé dans les milieux ruraux et du nord, à l’Université Lakehead. Il occupe également les fonctions de vice-président adjoint, recherche, au Centre régional des sciences de la santé de Thunder Bay et de scientifique en chef à l’Institut régional de recherche en santé de Thunder Bay. En plus d’exercer ces fonctions universitaires, M. Mushquash offre, à titre de psychologue clinicien agréé, des services d’évaluation, d’intervention et de consultation auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes des Premières Nations au centre Soins familiaux Dilico Anishinabek.

LIRE : Notices biographiques des membres et des administrateurs

La FCI souhaite également féliciter Margaret Bloodworth et Ian Seymour, dont le mandat au sein du Conseil a été reconduit une seconde fois pour trois ans.