La FCI se trouve ravie d’être nommée parmi les meilleurs employeurs de la région

2 février 2021

OTTAWA, ONTARIO – La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) se retrouve une nouvelle fois dans le palmarès 2021 des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale.

Lancé en 2006, le concours annuel des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale est organisé par l’équipe de rédaction des 100 meilleurs employeurs au Canada. Cette mention spéciale récompense les employeurs de la région métropolitaine Ottawa-Gatineau qui ont dirigé leurs secteurs en offrant à leur personnel un milieu de travail exceptionnel. La rédaction a évalué les entreprises en fonction de huit critères :

  1. Environnement physique de travail;
  2. Atmosphère de travail et relations sociales;
  3. Soins de santé;
  4. Avantages financiers et avantages pour obligations familiales;
  5. Vacances et congés;
  6. Communications avec le personnel;
  7. Gestion du rendement;
  8. Formation et perfectionnement des compétences;
  9. Engagement au sein de la communauté.

La liste complète des lauréats de cette année a été annoncée aujourd’hui dans le quotidien Ottawa Citizen.

Read: Meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale : liste des lauréats

La FCI se classe parmi l’un des meilleurs employeurs de la capitale entre autres parce qu’elle :

  • Offre d’excellents avantages qui tiennent compte des besoins des familles, notamment en offrant des congés de maternité et de paternité complémentaires pour la mère, le père et les parents adoptifs;
  • Aide les employés à trouver l’équilibre entre vie familiale et vie professionnelle en proposant de multiples régimes de travail flexibles et jusqu’à six jours de congé personnel payés par année, en plus des quatre semaines d’indemnité de congé annuel;
  • Propose, dans le cadre de son régime de prestations-maladie, un compte de dépenses « mieux-être » qui peut servir pour des dépenses connexes comme un abonnement à un centre d’entraînement physique et l’achat d’appareils de conditionnement physique. Cette année, elle a augmenté ce compte de dépenses qui est passée de 750 à 1000 dollars et ce, pour les aider à couvrir des coûts d'installation d'un bureau à domicile pendant la pandémie de Covid-19.

« Les membres du personnel de la FCI ont fait preuve d’une résilience extraordinaire et d’un grand sens de l’innovation en unissant leurs efforts virtuellement pour offrir le soutien nécessaire à la communauté de recherche nationale, et ce, malgré les défis posés par la pandémie » a déclaré Roseann O’Reilly Runte, présidente-directrice générale de la FCI. « Cette récompense vient rendre hommage à une équipe d’une qualité supérieure; c’est une reconnaissance des efforts que nous mettons tous à cerner les besoins et à faciliter le travail à domicile tout en assurant une bonne communication, en partageant des idées et en trouvant des solutions ingénieuses pour se réunir en utilisant la technologie. »

Bien que la FCI reçoive cette distinction pour une cinquième fois d’affilée, le prix de cette année revêt une signification toute particulière. En effet, les membres du personnel de la FCI ont fait preuve de résilience et ont démontré leur capacité à s’adapter aux problèmes causés par la pandémie. Malgré le fait de devoir travailler à distance, le personnel a trouvé des méthodes novatrices qui font qu’aujourd’hui encore, la FCI demeure un milieu de travail exceptionnel. »