La FCI réalise de nouvelles nominations en matière de gouvernance

8 septembre 2020

OTTAWA (Ontario) ‒ La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) est heureuse d’accueillir trois nouveaux membres au sein de son entité décisionnelle : Mme Sophie Bouffard, Mme Carrie Bourrassa et M. Jean-Paul Deveau.

Le conseil d’administration de la FCI relève des membres, une entité décisionnelle supérieure composée d’éminents experts qui représentent le public et possèdent une connaissance approfondie de la recherche et de ses retombées sur la société. Leur mandat dure cinq ans.

Madame Bouffard est rectrice de l’Université de Saint-Boniface, à Winnipeg, au Manitoba, et a occupé divers postes de direction dans le milieu de l’enseignement postsecondaire pendant près de 20 ans. Mme Bourrassa est directrice scientifique de l’Institut de la santé des Autochtones des Instituts de recherche en santé du Canada et professeure au département de santé communautaire et d’épidémiologie, à l’Université de la Saskatchewan. M. Deveau est président-directeur général de l’entreprise de biotechnologie Les Algues Acadiennes Limitée, premier producteur mondial indépendant de produits à base de plantes marines en son genre.

LIRE : Complément d’information sur le rôle des membres et des administrateurs accompagné de la notice biographique complète de chacun.

En outre, les membres Jack Gauldie et Louise Proulx ont été reconduits dans leurs fonctions pour un second mandat de cinq ans, et l’administratrice Cecilia Moloney a vu son mandat renouvelé pour une deuxième période de trois ans.