Isabelle Henrie

 

 

Vice-présidente, Finances et gestion

À titre de vice-présidente, Finances et gestion, Mme Henrie vérifie l’exactitude et la fidélité des états financiers de la FCI et gère le système comptable qui produit ces mêmes états. Elle s’assure que les transactions sont autorisées, que les actifs sont protégés, que des registres comptables sont adéquatement tenus et que tous les sommes accordées aux établissements sont contrôlés. En plus des finances, son portefeuille comprend 
les ressources humaines, la technologie d’information et 
les services administratifs.

En décembre 2002, Mme Henrie se joint à la FCI où elle y a occupé divers postes. Elle a été nommée vice-présidente en juin 2019. Avant la FCI, elle a travaillé chez Ernst & Young, un cabinet d’experts-comptables, où elle a obtenu son titre de comptable professionnel agréé (CPA) et effectué plusieurs vérifications financières.

En 1997, elle a obtenu un baccalauréat en sciences avec concentration en géologie (summa cum laude) de l’Université d’Ottawa. Elle a ensuite obtenu un baccalauréat en comptabilité en 1999 et un diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité (D.E.S.S.) en 2000 à l’Université du Québec en Outaouais. Mme Henrie est membre de l’Ordre des CPA du Québec.

Télécharger une photo haute résolution