Article

Un nouveau comité scientifique pour améliorer la collaboration entre la FCI et les organismes subventionnaires de recherche

OTTAWA (ONTARIO) ‒ La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) accueille favorablement la création du Comité de coordination de la recherche au Canada pour donner suite aux recommandations découlant de l’Examen du soutien fédéral aux sciences.

L’honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences, et l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, ont annoncé aujourd’hui la création du Comité de coordination de la recherche au Canada dans le but d’améliorer la collaboration entre les organismes subventionnaires de recherche et la FCI, ce qui sera bénéfique à la communauté de recherche canadienne.

Lire : Un nouveau comité scientifique contribuera à combler les besoins des chercheurs canadiens

La FCI se réjouit de l’occasion de travailler plus étroitement avec les organismes subventionnaires – le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), de même que le sous-ministre d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada et le sous-ministre de Santé Canada pour améliorer le soutien aux scientifiques.

Notre présidente-directrice générale, Madame Roseann O’Reilly Runte, est impatiente de participer aux réunions du nouveau comité pour transmettre le point de vue important de la FCI sur les besoins en infrastructures de recherche des chercheurs et des universitaires, et de contribuer à donner une impulsion au système fédéral de financement de la recherche au Canada.