Article

Nomination de Morag Park et William Waterman au conseil d'administration de la FCI

Une éminente chercheuse et un éminent chercheur contribueront à assurer la haute qualité des infrastructures de recherche au Canada.

OTTAWA (ONTARIO) – La Fondation canadienne pour l'innovation (FCI) se réjouit de la nomination de Mme Morag Park et de M. William Waterman à son conseil d'administration. Tous deux apportent à la FCI leur expertise et leur dévouement respectifs dans les domaines de la science et de la comptabilité de gestion.

Morag Park
Morag Park est professeure aux départements de biochimie, médecine et oncologie de l’Université McGill. Elle a été directrice du Groupe d’oncologie moléculaire du Centre universitaire de santé McGill, directrice scientifique de l’Institut du cancer des Instituts de recherche en santé du Canada et coprésidente de l’Alliance canadienne pour la recherche sur le cancer (ACRC). Elle est aujourd’hui directrice du Centre de recherche sur le cancer Rosalind et Morris Goodman. Cheffe de file dans les domaines des récepteurs à activité tyrosine kinase (RTK) et de la transduction de signal, la professeure Park a créé le groupe de génomique fonctionnelle du cancer du sein à l’Université McGill en plus d’être une pionnière avec ses travaux de recherche sur la tumeur du sein et le microenvironnement immunitaire dans le cancer du sein triple négatif (CSTN).

Bill Waterman
Bill Waterman est professeur adjoint à l’Université de l'Île-du-Prince-Édouard où il enseigne plus particulièrement dans le domaine de la comptabilité de gestion. Au cours de plus de trois décennies d'expérience, il a travaillé dans de nombreux milieux tels que l’industrie des ressources naturelles, de la fabrication et des services, ainsi que dans des organismes de service public. Au cours des 11 dernières années, il a également enseigné aux étudiants de premier cycle à l'Université Mount Allison et au programme d'études supérieures de l'Université de Moncton. Son domaine de recherche actuel porte sur les modèles d'affaires autochtones pour la communauté, les entreprises et les gouvernements.

Lire leur biographie complète

Outre ces deux nouvelles nominations, Marc Ouellette a été reconduit dans ses fonctions d’administrateur pour un second mandat de trois ans, tandis qu'Élizabeth Douville, Joanne Gassman, Marilyn Luscombe et Luc Vinet ont été reconduits dans leurs fonctions de Membres pour un second mandat de cinq ans.