Article

Le financement opérationnel de la plateforme nationale de calcul informatique passe de la FCI à la l'Alliance de recherche numérique du Canada

De nouvelles directives politiques sur le matériel informatique intégré (systèmes contribués) sont désormais disponibles

OTTAWA, ONTARIO – Le financement opérationnel de la plateforme nationale de calcul informatique de pointe (CIP) passe du Fonds des initiatives scientifiques majeures (ISM) de la Fondation canadienne pour l’Innovation (FCI) à l'Alliance de recherche numérique du Canada (l'Alliance). Par conséquent, Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), la Fédération Calcul Canada (FCC), la FCI et l’Alliance ont actualisé les directives politiques sur le matériel informatique intégré (systèmes contribués) qu’il est possible de consulter sur le site Web de l’Alliance.

Ces nouvelles directives s’appliqueront aux décisions rendues par la FCI après le 31 mars 2022. La FCI ainsi que la FCC continueront d’appliquer les lignes directrices actuelles jusqu’à cette date. La FCI s’attend à ce que les ressources en calcul informatique (nouvelles ou additionnelles) dont le coût est supérieur à 100 000 dollars soient hébergées, gérées et exploitées par l’Alliance. 

Les établissements qui envisagent soumettre des propositions comprenant de l’infrastructure de calcul informatique de pointe à l’un ou l’autres des concours de la FCI, doivent au préalable consulter l’Alliance.

Pour plus de détails, veuillez contacter l’Alliance à CFI_Awards [at] engagedri.ca.