Nouveau concours en lien avec la COVID-19 destiné aux collèges, écoles polytechniques et cégeps

15 juillet 2020

OTTAWA (ONTARIO) ‒ La menace que constituent les maladies infectieuses demeure une grande préoccupation mondiale pour la santé humaine et un facteur ayant une incidence importante sur les coûts du système de santé, les décès et les turbulences économiques. En réponse à la pandémie actuelle, la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) a lancé le concours du Fonds des occasions exceptionnelles – COVID-19 à l’intention des collèges, des écoles polytechniques et des cégeps.

La FCI investira jusqu’à 2 millions de dollars dans le but de pourvoir aux besoins urgents en équipement, nécessaires pour mener des activités de recherche appliquée ou de développement technologique en cours en lien avec la COVID-19. Les établissements admissibles peuvent soumettre une proposition demandant à la FCI un montant se situant entre 20 000 et 50 000 dollars. À titre exceptionnel par rapport à ses autres concours, la FCI couvrira jusqu’à 100 pour cent des coûts admissibles d’un projet. Cependant, la FCI invite les établissements à solliciter, dans la mesure du possible, du financement auprès d’autres partenaires afin d’élargir la portée de leur initiative.

L’échéance pour soumettre des propositions est le 15 septembre 2020, à 23 h 59 HAE. Veuillez noter que le Système de gestion des contributions de la FCI (SGCF) sera prêt à recevoir des propositions à partir du 16 juillet 2020.

Le Fonds des occasions exceptionnelles est conçu pour les rares cas où les délais du processus habituel de prise de décisions d’un concours national pourraient compromettre une occasion de recherche exceptionnelle.

Découvrez les autres investissements de la FCI liés à la COVID-19 :
Nouveau concours pour financer la recherche liée à la COVID-19 : l'appel à propositions est maintenant en ligne (universités)
Le Premier ministre annonce du financement supplémentaire pour soutenir la recherche sur la COVID-19