La FCI fait partie des meilleurs employeurs pour une quatrième année consécutive

29 janvier 2020

OTTAWA (ONTARIO) – La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) figure dans le palmarès 2020 des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour une quatrième année consécutive. 

Lancé en 2006, le concours annuel Meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale est organisé par les spécialistes de la révision des 100 meilleurs employeurs du Canada. Plusieurs critères sont utilisés par les spécialistes de la révision pour déterminer quelles organisations proposent les programmes les plus progressistes et avant-gardistes. D’excellentes mesures de conciliation travail-vie personnelle, de généreuses indemnités de congé annuel et son plan de prestations de soins de santé, entre autres, ont permis à la FCI de se classer aussi haut.

Ce titre spécial rend hommage aux employeurs de la région métropolitaine d’Ottawa-Gatineau qui excellent dans leur secteur d’activité en offrant des environnements de travail exceptionnels à leurs employés. Les lauréats de cette année ont été annoncés aujourd’hui dans le quotidien Ottawa Citizen.

Lire : Annonce des lauréats des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale de cette année (en anglais seulement)

« Nous nous efforçons d’encourager l’innovation, non seulement dans le milieu canadien de la recherche, mais aussi au sein de notre propre organisation », déclare Roseann O’Reilly Runte, présidente-directrice générale de la FCI. « C’est grâce à l’ensemble du personnel et à notre équipe de direction que la FCI demeure un employeur respecté et un acteur de premier plan de la recherche au Canada. »

Les employeurs étaient évalués en fonction des huit critères suivants : lieu de travail ; atmosphère de travail et climat social ; avantages en matière de santé, de finances et de famille ; vacances et congés ; communications avec les employés ; gestion du rendement, formation et perfectionnement des compétences ; et engagement communautaire.