La FCI accueille de nouvelles nominations à sa tête
OTTAWA (ONTARIO) – La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) souhaite la bienvenue à plusieurs nouvelles têtes au sein de ses membres et de son conseil d’administration.
Richard Florizone et Joelle Foster ont été nommés par les membres pour siéger au conseil d’administration de la FCI, complétant ainsi un groupe de personnes émérites issues du milieu de l’enseignement postsecondaire ainsi que des secteurs privé, public et à but non lucratif. Ils exerceront chacun un mandat de trois ans.
Richard Florizone est président de Florizone Consulting; conseiller spécial du président de l’Université de Waterloo; conseiller principal de Canadian Power-to-X Partners; et président émérite de l’Université Dalhousie.
Joelle Foster a cofondé North Forge, un incubateur technologique et laboratoire de fabrication, en 2016. Elle en est présidente-directrice générale depuis 2020. Elle est également associée directrice et cofondatrice du Laboratoire pour l'égalité des femmes.
La FCI accueille également de nouvelles nominations au sein de ses membres : Martha Crago qui est professeure à l’école des sciences de la communication humaine à l'Université McGill, de même que Feridun Hamdullahpur qui est président émérite de l'Université de Waterloo.
POUR EN SAVOIR PLUS : notices biographiques des administrateurs, administratrices et membres de la FCI
Le conseil d’administration de la FCI relève des membres, une entité décisionnelle qui joue un rôle similaire à celui des actionnaires d’une entreprise, mais qui représente la population canadienne. Ces membres ont une connaissance approfondie des répercussions de la recherche sur la société en plus d’être responsables de nommer sept des treize membres du conseil d’administration de la FCI. Le gouvernement du Canada décide des autres nominations.
La FCI gère ses programmes de financement de manière responsable. Notre équipe de direction, nos membres et notre conseil d’administration veillent à ce que nos activités soient conformes aux normes les plus strictes relatives aux programmes financés par le gouvernement fédéral et à ce que nos politiques en la matière respectent ces normes.