SGCF

Système de gestion des contributions de la FCI – Renseignements et soutien

Le Système de gestion des contributions de la FCI (SGCF) est un portail sécurisé utilisé par les chercheurs et le personnel administratif des universités, des collèges, des hôpitaux de recherche et des établissements de recherche à but non lucratif pour soumettre des propositions de financement à la FCI et gérer les activités précédant et suivant l’octroi d’une contribution de la FCI. Les évaluateurs se servent aussi du système pour examiner les propositions.

La FCI invite les utilisateurs à lui envoyer des suggestions et des idées à feedback.commentaires [at] innovation.ca pour améliorer ce système.

Ouverture de session dans le SGCF. Vous pouvez aussi ouvrir une session en cliquant sur l'icône du SGCF au haut de chaque page.

Nouvelles, mises à niveau et interruptions de service planifiées

Du 14 mars 2017 au 28 mars 2017, nous exécuterons des travaux de maintenance afin d’apporter des améliorations aux formulaires de demande des volets Non affiliés et Partenariats du Fonds des leaders John-R.-Evans.

Veuillez noter qu’après le 14 mars, vous ne pourrez plus consulter les propositions qui n’ont pas déjà été soumises à la FCI. Afin d’éviter la perte de données, nous vous encourageons à sauvegarder les propositions en cours de préparation et de remplir les nouveaux formulaires lorsqu’ils deviendront disponibles le 28 mars dans le Système de gestion des contributions de la FCI. Les nouveaux formulaires seront utilisés pour le Concours d’avril 2017 du Programme des chaires de recherche du Canada et du Concours de juin 2017 du volet Non affiliés.

Pour de plus amples renseignements au sujet des améliorations qui seront apportées à la demande, cliquez ici.

accès au  Système de gestion des contributions de la FCI

Personnel administratif ayant un rôle dans la Déclaration d’adhésion 
Le recteur ou le directeur général de même que les signataires autorisés, l’agent de liaison et l’administrateur du compte se voient attribuer des privilèges dans le SGCF selon les responsabilités indiquées dans la Déclaration d’adhésion. Après avoir reçu ce document signé, la FCI procédera à la mise à jour ou à la création des comptes de ces administrateurs dans le SGCF. Veuillez noter que l’administrateur du compte, l’agent de liaison avec la FCI et les signataires autorisés se verront attribuer automatiquement des privilèges d’accès minimaux selon leurs rôles. Les établissements ne peuvent modifier ces privilèges. Ils peuvent toutefois attribuer des privilèges additionnels à ces personnes, privilèges que l’établissement pourra modifier au besoin. Au moment d’attribuer des privilèges, les établissements devraient prévoir des ressources de rechange afin de garantir la poursuite des activités (c’est-à-dire, lorsqu’un employé s’absente). L’établissement doit informer le plus tôt possible la FCI de tout changement au recteur ou au président, aux signataires autorisés,  à l’administrateur du compte ou à l’agent de liaison avec la FCI en soumettant une déclaration d’adhésion révisée dûment signée. La FCI supprimera ou mettra à jour  les privilèges des personnes remplacées ou retirées de la Déclaration d’adhésion. Pour en savoir plus, veuillez visionner la vidéo ci-dessous.

Personnel administratif sans rôle dans la Déclaration d’adhésion
L’agent de liaison avec la FCI et l’administrateur du compte sont responsables d’attribuer les privilèges appropriés à tous les autres administrateurs des établissements conformément à leurs pratiques et cadres de contrôle. L’établissement accepte par le fait même l’entière responsabilité de l’attribution des privilèges et de ses conséquences sur l’intégrité des données et leur accès. Pour en savoir plus, veuillez consulter Initiation au SGCF : un document de synthèse destiné au personnel administratif des établissements (PDF).

Responsables de projet

Les responsables de projet qui souhaitent créer un compte SGCF peuvent le faire à partir de l’icône qui se trouve au haut de chacune des pages de ce site Web. Les niveaux d’accès des responsables de projet aux modules suivant l’octroi d’une contribution de la FCI peuvent être modifiés par l’agent de liaison avec la FCI et l’administrateur du compte de l’établissement. Pour en savoir plus, veuillez consulter Initiation au SGCF : un document de synthèse destiné aux chercheurs (PDF).

évaluateurs

Le personnel de la FCI créera un compte SGCF aux chercheurs qui ont accepté de participer au processus d’évaluation. La FCI gère les privilèges d’accès des évaluateurs afin de leur procurer les renseignements et les documents pour évaluer les propositions assignées. Les évaluateurs qui possèdent déjà un compte SGCF, par exemple en tant que responsables de projet, pourront consulter le matériel d’évaluation au moyen de leur compte existant. Pour en savoir plus, veuillez consulter Initiation au SGCF : un document de synthèse destiné aux évaluateurs (PDF) .

Guides d’utilisation et autres documents à l’appui

Les guides d’utilisation suivants aideront  le personnel administratif des établissements, les chercheurs et les évaluateurs à mieux connaître les fondements du SGCF :

Initiation au SGCF : un document de synthèse destiné au personnel administratif des établissements

Initiation au SGCF : un document de synthèse destiné aux chercheurs

Initiation au SGCF : un document de synthèse destiné aux évaluateurs

 

Vidéo

Le personneI administratif des établissements ayant des rôles dans la Déclaration d’adhésion, pour gérer les accès des utilisateurs du SGCF de leur établissement tireront profit de cette vidéo.

Communiquer avec le Centre de soutien du SGCF

Pour toute question, veuillez communiquer avec notre Centre de soutien à help.aide [at] innovation.ca. La FCI répond à toutes les demandes le plus rapidement possible, habituellement dans les 24 heures.