Rapport sur les résultats de 2017-2018 : Démontrer les retombées du financement de la FCI

14 janvier 2019

OTTAWA (ONTARIO) – L’an dernier, l’infrastructure de recherche financée par la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) a aidé plus de 17 000 chercheurs à faire progresser leurs travaux dans des domaines allant de l’éducation au transport écologique et à l’eau propre, selon un nouveau rapport de la FCI.

Le Rapport de 2018 sur les résultats est un sommaire annuel des données liées aux objectifs de la FCI, dont le rôle joué par l’infrastructure de recherche pour attirer et retenir des chercheurs de partout dans le monde, appuyer le perfectionnement de la prochaine génération de chercheurs, promouvoir la collaboration et favoriser les résultats liés à l’innovation au Canada.

Lire: Rapport de 2018 sur les résultats​

Le rapport souligne que l’infrastructure financée par la FCI a contribué à la création de plus de 1500 emplois et a permis à plus de 26 000 étudiants et stagiaires postdoctoraux d’accroître leurs compétences en recherche.

Au cours de la même période, la recherche rendue possible par l’infrastructure financée par la FCI a procuré de nombreux avantages aux Canadiens, notamment la mise au point de nouveaux systèmes de contrôle intelligents pour les véhicules électriques, un jeu éducatif pour améliorer les compétences numériques des jeunes et des rivières intelligentes qui peuvent détecter le mouvement des sédiments dans l’eau.

Le rapport s’appuie sur les données fournies par 84 établissements pour 1632 projets d’infrastructure au cours de l’exercice 2017-2018.

VISIONNER : Apprenez-en plus sur la façon dont la FCI fait le suivi des progrès des projets qu’elle finance.