L'équipement de pointe soutient une nouvelle génération de chercheurs qui imagine leur travail au Canada

17 septembre 2018

OTTAWA (ONTARIO) – Les chercheurs passionnés par une nouvelle carrière enrichissante emprunteront la voie nécessaire pour répondre aux questions impérieuses qui les motivent – qu’ils doivent ou non se déplacer dans une autre province ou même dans un autre pays. Souvent, l’accès à des laboratoires et à de l'équipement de pointe influencera leur décision. La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) joue un important rôle dans ce sens, et ce faisant, elle aide le Canada à attirer et à retenir certains des meilleurs talents au monde.

Aujourd’hui, la FCI lance une campagne qui souligne les ambitions et les réalisations de cette nouvelle génération de chercheurs qui bâtissent un avenir ici même au Canada.

Lire leurs histoires : J’imagine ma recherche au Canada

Dans la cadre de cette campagne, la FCI publie le rapport des groupes de discussion sur l’impact du financement de l’infrastructure de recherche sur les nouveaux chercheurs. Composée notamment de discussions avec près de 60 chercheurs en début de carrière dirigeant des projets de recherche financés par la FCI et de 13 administrateurs de recherche dans des universités canadiennes, l’étude a révélé que les établissements se servent du financement de la FCI pour attirer les meilleurs talents, ce qui permet aux chercheurs de lancer leur carrière et d’obtenir des résultats de recherche.

Télécharger le Rapport : Soutien aux chercheurs en début de carrière : Le financement de l’infrastructure de recherche aide les établissements postsecondaires canadiens à recruter et à retenir des chercheurs en début de carrière convoités et à assurer leur réussite.