#JeSuisInnovation : Célébrer les jeunes chercheurs canadiens

2 octobre 2017

OTTAWA, (ONTARIO) — Les jeunes chercheurs canadiens sont curieux, ambitieux et créatifs, et collaborateurs dans la recherche de solutions. Cette nouvelle génération de brillants cerveaux façonne la recherche. La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) veut les mettre en valeur en célébrant et en faisant connaitre leur vision d’un meilleur avenir pour le Canada.

La FCI contribue à leur procurer ce dont ils ont besoin pour réaliser leur potentiel, par un environnement inspirant qui offre une formation hautement spécialisée, des mentors et une voie vers leur futur. Nous soulignons leurs réalisations en racontant leurs histoires et comment l’accès à des espaces de recherche et des outils financés par la FCI a permis de faire progresser leurs recherches et carrières.

Lire : Collections d’histoires – #JeSuisInnovation

La FCI lance aussi le concours Twitter #JeSuisInnovation afin de découvrir plus de récits de partout au Canada. Les étudiants et les stagiaires postdoctoraux des établissements canadiens peuvent y participer en nous expliquant – par l’envoi d’une image ou d’une vidéo sur Twitter – comment le fait de travailler dans des installations de pointe et d’utiliser de l’équipement à l’avant-garde financés par la FCI renforce leurs travaux de recherche.

Nous voulons que tous les Canadiens connaissent l’importance de doter ces brillants cerveaux canadiens des outils nécessaires pour voir grand et innover. Les gagnants auront la chance d’alimenter notre fil Twitter et de participer à une activité spéciale à Ottawa.

Lire : Règlements du concours #JeSuisInnovation