Pierre Normand

 

 

Vice-président, Relations extérieures et communications

À titre de vice-président, Relations extérieures et communications, de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), Monsieur Pierre Normand établit et cultive des relations avec les parties prenantes de tous les secteurs. Il dirige également les activités de communications et de relations gouvernementales de la FCI. . M. Normand procure la vision et le leadership nécessaires au maintien d’une image de marque dynamique et au positionnement favorable de la FCI dans l’environnement public. 

Parcours professionnel

Pour la majeure partie de sa carrière, M. Normand offre des services de gestion, de communication et de relations extérieures aux secteurs de la recherche universitaire, de l’innovation et de l’éducation postsecondaire. 

Avant de se joindre à la FCI, il occupe le poste de directeur des communications à la Fédération canadienne des sciences humaines, où il donne des conseils en gouvernance, en  organisation, en politiques et en relations gouvernementales.

À titre de chef d’entreprise ‒ Normand Communications ‒ de 1997 à 2008, il fournit des conseils stratégiques et des services de communication à de grands organismes nationaux comme la FCI, les Réseaux de centres d’excellence, Bibliothèque et Archives Canada et le Réseau canadien de documentation pour la recherche. 

De 1988 à 1997, il est chef des communications au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie. 

Éducation

M. Normand  est diplômé de l’Université Laval en science politique et en communication.

Télécharger une photo haute résolution