Leaders in language

Université de Calgary

Des chefs de file dans le domaine de la formation linguistique. La formation linguistique va au-delà des mots.
1 mars 2003

De nos jours, la mobilité planétaire est un véritable atout. La capacité de communiquer efficacement dans plus d'une langue est une excellente façon d'accéder à cette mobilité.

Le Language Research Centre de l'Université de Calgary est un leader dans le domaine de la formation linguistique et du recours efficace aux technologies connexes. Il contribue aussi à guider la formulation de politiques dans ce domaine.

Selon son directeur, John Archibald, le centre permet aux étudiants d'apprendre des langues en utilisant de nouvelles approches. Il évalue comment on peut mieux intégrer les nouvelles technologies au processus d'apprentissage linguistique et étudie comment les adultes apprennent de nouvelles langues.

Le centre possède des laboratoires de langues et des salles de classe "intelligentes " sans fil. Il est aussi doté de systèmes d'analyse de la parole, de casques munis de systèmes infrarouges pour suivre les mouvements des yeux et mesurer le degré d'alphabétisme bilingue et d'un électroencéphalographe servant à l'étude du cerveau.