Creating a world-class tourist attraction

Une attraction touristique de calibre international

L’Université Laval stimule le tourisme local en s’associant au metteur en scène Robert Lepage pour faire revivre l’histoire de Québec
11 juillet 2012

À l’occasion du 400e anniversaire de la fondation de la Ville de Québec en 2008, le directeur artistique et metteur en scène Robert Lepage a créé Le moulin à images – la plus grande projection extérieure jamais réalisée. Le succès du spectacle tient à la reconstitution du passé pittoresque de Québec, projeté sur les silos à grains du Vieux-Port de la ville. Pour réaliser cette fresque historique, Lepage a fait appel au Laboratoire de muséologie et d’ingénierie de la culture de l’Université Laval, financé par la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI). Devenue un événement annuel, la projection continue de s’attirer les éloges de la communauté internationale. Plus de un million de visiteurs ont assisté au spectacle depuis son lancement. Pendant les quatre mois de l’été 2011, l’activité économique découlant de l’événement a été chiffrée à 4,3 millions de dollars et a créé ou permis de conserver quelque 97 emplois à temps plein dans la région de Québec.

VOUS POURRIEZ ÉGALEMENT ÊTRE INTÉRESSÉ PAR :