New relief for joint injuries

Un nouveau traitement pour les lésions articulaires

Un gel de fabrication canadienne, qui répare le cartilage, sera commercialisé sur les marchés internationaux
2 octobre 2012

Piramal Healthcare (Canada) ltée s’apprête à lancer un gel naturel révolutionnaire qui soulagera les gens souffrant de lésions cartilagineuses du genou ou d’autres articulations. Une filiale canadienne d’une multinationale de produits de santé, Piramal Healthcare (Canada) ltée entend obtenir sa part du marché mondial de la réparation du cartilage ― estimée à environ un milliard de dollars ― avec BST-CarGelMD, un produit qui favorise la régénération du cartilage. Piramal Healthcare (Canada) ltée emploie 18 personnes à Laval, au Québec, et près de 125 autres à son usine d’Aurora, en Ontario

Découvert par Michael Buschmann et Caroline Hoemann de l’École Polytechnique de Montréal, le gel adhère au tissu cartilagineux endommagé et lui permet de se régénérer naturellement.

BST-CarGelMD offre une méthode à effraction minimale pour traiter les lésions du cartilage qui se révèle nettement moins coûteuse que les autres options thérapeutiques. Appuyé par l’ancien défenseur des Canadiens de Montréal, Serge Savard, qui a essayé avec succès le BST-CarGelMD, ce produit s’annonce prometteur pour la médecine sportive.

En attente d’approbations réglementaires au Canada, le BST-CarGelMD est vendu en Europe.