Under the sea

Sous les mers

10 septembre 2008

Les chercheurs de l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse, scrutent les profondeurs des océans afin de trouver des solutions à certains des défis environnementaux les plus importants pour la Terre et pour sa conservation.

Le Ocean Tracking Network réunit les meilleurs spécialistes des milieux marins au monde, pour mener l’étude la plus approfondie et révolutionnaire à jamais avoir été entreprise sur la vie marine et les conditions océaniques. La technologie canadienne avant-gardiste liée aux capteurs installés à des points stratégiques de 14 régions océaniques autour du monde permettra aux chercheurs d’analyser les déplacements et le comportement des poissons et des autres formes de vie marine, ainsi que de surveiller les caractéristiques océaniques comme la profondeur de l’eau, sa température et ses composantes chimiques.

Ce projet de recherche international changera la façon dont les scientifiques et les leaders mondiaux comprennent les écosystèmes sous marins et leur permettra de mieux gérer les ressources océaniques dans le contexte des changements climatiques.