How distracting is technology in the classroom?

Des étudiants universitaires sont assis en rang dans une salle de conférence. Certains ont un portable posé sur la table devant eux. Le regard tourné vers l’avant, ils sourient.

Dans quelle mesure la technologie est-elle un élément de distraction?

L’impact est plus important que prévu
25 août 2015

Dans son étude en deux volets, Melody Wiseheart, professeure de psychologie à l’Université York, a découvert que les résultats d’examen chutaient de 10 pour cent lorsqu’on demandait aux élèves de consulter Facebook ou YouTube, ou encore d’écrire un courriel tout en essayant d’être attentifs en classe. Toutefois, ce sont les notes des élèves assis à proximité de la personne disposant de l’appareil électronique qui ont étonné la chercheuse. Visionnez la vidéo pour connaitre les conclusions du deuxième volet de l’expérience.

Ce balado fait partie du rapport détaillé Éduquer la génération Z.

Ce balado est disponible uniquement en anglais.

La chanson Ambient-M, Antony Raijekov, Free Music Archive.