Mining for opportunities

Prospecter des occasions en or

Un partenariat conclu entre une entreprise et une université permet à un étudiant d’acquérir une expérience significative
12 août 2013

Lorsque Vale, le géant minier, a fait appel à Robert Pelton, McMaster University, afin de mettre au point un moyen faisable sur le plan économique d’extraire le nickel des minerais à faible teneur en nickel dans la zone de nickel de Thompson, au Manitoba, l’ingénieur chimiste chinois, Songtao Yang, s’est senti interpellé. Il est donc venu au Canada en 2007 afin de travailler sur le projet de la société minière et de terminer son doctorat avec le groupe sur les technologies de surface dirigé par M. Pelton.

Pour mener ses recherches sur l’exploitation du nickel, M. Yang se rend régulièrement au laboratoire de Vale, à Mississauga, en Ontario. Il acquiert ainsi une expérience directe en entreprise en agissant à titre d’agent de liaison et en coordonnant les rencontres avec les partenaires industriels – une expérience précieuse qui lui sera utile lorsqu’il entrera sur le marché du travail.