Long haul marine migrations – Sara Iverson, Ocean Tracking Network (OTN)

Migrations marines de longue distance – Sara Iverson, Ocean Tracking Network (OTN)

L'Ocean Tracking Network suit les grandes migrations de créatures marines, notamment celle de Lydia le grand requin blanc, devenue célèbre pour son odyssée transatlantique l'an dernier.
14 avril 2014

Le réseau de la Dalhousie University suit les grandes migrations de créatures marines, notamment celle de Lydia le grand requin blanc, devenue célèbre pour son odyssée transatlantique l'an dernier.

Le réseau étiquète des animaux marins comme des poissons, des requins, des phoques et des ours polaires, et les suit au moyen de satellites et de récepteurs acoustiques. Placés dans l'eau, ces dispositifs créent un mur acoustique qui détecte les animaux étiquetés lorsqu'ils le traversent. Il peut ainsi enregistrer les mouvements des créatures marines en temps réel, étudier leurs modèles de survie et de migration, et observer comment ils réagissent pour s'adapter aux conditions changeantes des océans. Il examine aussi les marqueurs génétiques, les régimes alimentaires, la physiologie et les stratégies de reproduction de ces animaux ainsi que la profondeur à laquelle ils doivent plonger pour se nourrir.

Le réseau veut faire des affaires. Consulter son profil dans le Navigateur de la FCI.

Autres hyperliens 

En savoir plus sur le OCEARCH.
Écouter l’émission de Rick Mercer pour en apprendre davantage sur le Ocean Tracking Network.