John R. Evans Leaders Fund enables exciting new research

Le Fonds des leaders John-R.-Evans Leaders rend possibles de nouvelles recherches fascinantes

Rencontrez les visages de l’innovation
15 avril 2016

L’objectif fondamental du Fonds des leaders John-R.-Evans consiste à aider les universités à attirer et à retenir les meilleurs chercheurs du monde en leur fournissant les outils dont ils ont besoin pour repousser les limites de leurs travaux. Dans les balados ci-dessous, nous vous invitons à rencontrer trois des chefs de file à l’origine des projets financés en avril 2016.

LIRE : Le soutien du gouvernement du Canada contribue à attirer les meilleurs chercheurs

Cette série de balados est disponible uniquement en anglais.

Laureen McIntyre : un laboratoire portatif aide les enfants aux prises avec des troubles de la parole et des problèmes de littératie

À la University of Saskatchewan, Laureen McIntyre cherche à améliorer les habiletés orales et les capacités de lecture et d’écriture des enfants dans son nouveau laboratoire de recherche communautaire, où son équipe et elle observent et documentent les interactions des enfants avec autrui.

John Braun : comprendre les paramètres des feux de friches grâce à la visualisation

À la University of British Columbia, John Braun utilisera son nouveau laboratoire de visualisation des données pour mieux comprendre les paramètres complexes associés aux feux de friches.

Chris McGibbon : changer les techniques de réadaptation de demain au moyen d’exosquelettes réels

À l’Université du Nouveau-Brunswick, Chris McGibbon fait des recherches sur les exosquelettes robotiques pour aider les gens atteints de lésions cérébrales et médullaires à retrouver leur mobilité.