Congestion relief

Fini les embouteillages

Un laboratoire de recherche sur les transports intelligents favorise la sécurité routière
1 décembre 2002

Avec l'appui de la FCI, le professeur Baher Abdulhai est en mesure de se pencher sur un problème croissant dans les villes canadiennes, les embouteillages.

Le professeur Baher Abdulhai est le directeur fondateur de l'Intelligent Transportation Systems Centre and Testbed de l'Université de Toronto. Dans cette installation unique en son genre au Canada, le professeur Abdulhai et son équipe de recherche mettent au point de nouvelles façons de combattre les embouteillages, d'améliorer la sécurité routière et de réduire la pollution, des questions directement liées à l'obsession de notre société pour l'automobile.

Ce centre, qui associe une technologie de pointe et ce qu'Abdulhai appelle un savant mélange de chercheurs et de praticiens, compte une grande variété de projets très divers. L'un d'entre eux porte sur la mise au point de méthodes de signalisation routière qui font appel à un réseau de détecteurs de véhicules sur les routes afin que des dispositifs pour que les feux de circulation s'ajustent mieux aux fluctuations de la circulation.