Clinical trials on a global scale

Études cliniques à l’échelle mondiale

Le Population Health Research Institute à Hamilton mène des essais auprès de nombreux groupes de patients partout dans le monde et crée des centaines d’emplois au pays
6 mars 2012

Le Population Health Research Institute, initiative conjointe du Hamilton Health Sciences et de l’Université McMaster, a créé 245 emplois à temps plein très bien rémunérés à Hamilton et 125 autres emplois d’infirmières, de techniciens et d’employés dans des laboratoires d’essai partout au pays, y compris dans des cliniques communautaires, des cabinets médicaux et des centres de santé universitaires. À titre de chef de file mondial dans le domaine des essais cliniques internationaux à grande échelle et des études épidémiologiques sur la maladie cardiovasculaire, le diabète, l’obésité et l’accident vasculaire cérébral, l’institut effectue couramment des essais sur des populations de 10 000 sujets. Une étude en cours porte même sur plus de 150 000 patients.

L’institut mène souvent des recherches pour le compte de grandes sociétés pharmaceutiques multinationales, activité qui en cours de processus contribue à créer des occasions d’affaires pour leurs filiales canadiennes.

Le Population Health Research Institute se trouve au David Braley Cardiac Vascular and Stroke Research Centre au Hamilton Health Sciences. Le centre de recherche a été financé par la Fondation canadienne pour l’innovation.