Episode three: The idea of CFI is born

Illustration d’une tête géante ouverte, un cerveau en forme de casse-tête se dégage, une pièce est manquante. Deux hommes se trouvent debout sur le dessus de la tête, l’un d’eux se gratte la tête tandis que l’autre porte à bout de bras le logo rouge circulaire de la FCI. En dessous, une femme vêtue d’un complet gris qui tient la pièce du cerveau manquante.

Épisode trois : L’idée de la FCI prend forme

Le troisième épisode d'une série de balados qui retrace le récit des origines improbables de la Fondation canadienne pour l'innovation
20 septembre 2016

Le gouvernement libéral se retrouve soudainement avec un surplus budgétaire, le premier depuis des décennies. Les chercheurs, les recteurs des universités et les fonctionnaires du ministère des Finances et du Cabinet du premier ministre mettent en œuvre un plan pour soutenir la recherche au moyen d’une fondation indépendante qui investira dans des laboratoires et des équipements de pointe dont les chercheurs ont besoin.

Ce balado est disponible uniquement en anglais.

Allez au prochain épisode ou écoutez "L’histoire de nos origines," un balado en français qui donne la parole à Carmen Charette, à Denis Gagnon et à Robert Giroux, trois artisans de la création de la FCI.