Que 2018 soit tout aussi créatif!

Des icônes jaillissent d’une boîte de cadeaux

Que vous soyez extraordinairement novateur

À l'approche des fêtes de fin d'année, la FCI célèbre les milliers de brillants esprits qui, dans les laboratoires de recherche de calibre mondial du pays, réalisent des découvertes étonnantes, inventent des technologies extraordinaires et font germer des idées lumineuses. Nos félicitations les plus sincères à tous ceux et celles qui contribuent à faire du Canada un chef de file en recherche, et nos meilleurs vœux pour cette merveilleuse saison des fêtes et une autre année à venir sous le signe de l'innovation.

Au cas où vous les auriez ratés, voici quelques-uns de nos récits préférés sur la recherche financée par la FCI en 2017 :

Comment les souvenirs remontent-ils à la surface?
Sheena Josselyn du SickKids Hospital de Toronto s’attache à comprendre comment un souvenir en entraine un autre, une découverte qui aurait d’importantes conséquences notamment pour le traitement de l’état de stress posttraumatique et de la schizophrénie.

Des instruments à votre mesure : la technologie au service des musiciens
L’entreprise Guitares Godin s’associe à l’Université McGill pour transformer un rêve en réalité.

Le baromètre à aurores boréales
Nuageux avec probabilité d’interférence magnétique : un nouvel imageur de la University of Calgary permettra d’approfondir notre compréhension de la météorologie de l’espace.