Une éthicienne de la génomique de renom est la conférencière de l’assemblée publique annuelle de la FCI

18 novembre 2015

OTTAWA, ONTARIO ‒ La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) est heureuse d’accueillir comme conférencière à son assemblée publique annuelle l’un des plus éminents chercheurs en génomique et en éthique. Directrice du Centre de génomique et politiques de l’Université McGill, Madame Bartha Knoppers nous entretiendra du partage responsable des données génomiques et de santé à l’ère des mégadonnées. L’événement se déroulera le 15 décembre 2015, à 8 h, à Ottawa.

JOIGNEZ-VOUS À NOUS : invitation de l’assemblée publique annuelle de la FCI

Messieurs Kevin Smith et Gilles Patry, respectivement président du conseil d’administration de la FCI et président-directeur général de la FCI, prendront aussi la parole. M. Smith soulignera les réalisations de l’organisation au cours de la dernière année financière alors que M. Patry parlera des activités et des orientations stratégiques à venir en 2015-2016.

LIRE : Une nouvelle conception des données génomiques

Il s’agit d’un événement public. Nous invitons donc le grand public, les représentants gouvernementaux et des médias, ainsi que les chercheurs et les membres de la communauté de recherche sur les politiques à y assister afin d’en apprendre plus sur les activités de la FCI et la façon dont elle continue à appuyer les chercheurs canadiens par des investissements dans des installations et des laboratoires de pointe des universités, des collèges et des établissements de recherche du pays.