Des publications illustrent comment la recherche est au service des collectivités

7 décembre 2016

OTTAWA (ONTARIO)  ̶  Dans le cadre des célébrations de son 20e anniversaire, la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) s’est associée aux quotidiens The Globe and Mail et Le Droit pour raconter des récits sur la recherche au service des collectivités partout au Canada.

Supplément spécial, La recherche au service de ma collectivité  a paru dans Le Droit, La Presse et plusieurs autres journaux régionaux le 19 novembre dernier. Dans ce supplément, le président-directeur général de la FCI, Gilles Patry, s’est attardé sur les succès réalisés par la FCI au cours des 20 dernières années. Un autre supplément de 20 pages  ̶  Excellence in Research and Innovation (L’excellence en recherche et en innovation)  ̶  a été publié dans le quotidien The Globe and Mail le 22 novembre dernier. Dans l’article d’opinion  ̶  A bold vision from 20 years ago is more relevant than ever (Une vision audacieuse… et toujours pertinente vingt ans plus tard)  ̶  M. Patry a parlé de l’importance pour la FCI de s’assurer que la recherche canadienne demeure à l’avant-garde.

De plus, M. Patry a publié un autre article d’opinion  ̶  Turning the Tide for Innovation in Canada (Un tournant décisif pour l’innovation au Canada)  ̶  dans le supplément Les chefs de file de l’innovation au Canada 2016, inséré dans les quotidiens The National Post et The Ottawa Citizen les 17 et 18 novembre respectivement. Cet article identifiait ce qui devait se passer dans le paysage de la recherche canadien pour que le pays continue à innover.