Micheline Bouchard devient administratrice de la FCI

18 août 2015

Ottawa (Ontario) — La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) est heureuse d'annoncer la nomination de Madame Micheline Bouchard à son conseil d’administration. Mme Bouchard possède une vaste expérience comme administratrice de sociétés, ayant siégé à des conseils d’administration aussi divers que ceux de la Société TELUS, du Forum international des femmes et de l’Office d’investissement des régimes de pensions du secteur public.

De 2002 à 2006, Mme Bouchard a cumulé les fonctions de présidente et chef de la direction de la société biomédicale ART Advanced Research Technologies. Auparavant, elle a occupé le poste de vice-présidente administrative mondiale de Motorola inc. aux États-Unis après avoir dirigé Motorola Canada inc.

Mme Bouchard est membre de l’Ordre du Canada, de l’Ordre national du Québec, membre accrédité de l’Institut des administrateurs de sociétés et récipiendaire de la Médaille d’or décernée par Ingénieurs Canada et du Grand Prix d'excellence de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

Mme Bouchard saura faire profiter la FCI de ses conseils, connaissances et points de vue afin de continuer à appuyer l’innovation et la recherche canadiennes.