La FCI à l’écoute : consultation pancanadienne 2015

29 janvier 2016

OTTAWA (ONTARIO) - Aujourd’hui, la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) a publié le rapport sommaire et plan d’action de la consultation pancanadienne menée par la FCI à l’automne 2015 auprès des parties prenantes du milieu de la recherche. Le document résume les thèmes et les enjeux communs soulevés pendant la consultation qui a donné lieu à 17 rencontres de discussion ouverte au pays, comptant près de 500 participants en provenance de 85 établissements différents, de même qu’à des rencontres avec des représentants de neuf provinces.            

LIRE : Consultation pancanadienne 2015 : rapport sommaire et plan d’action

La FCI a aussi profité de cet exercice pour solliciter des commentaires sur certains enjeux stratégiques clés de la communauté de chercheurs et des autres parties prenantes. Cette consultation a confirmé que la communauté de chercheurs est solidement engagée et intéressée à ce que l’architecture de financement de la FCI demeure pertinente et réponde aux besoins du milieu de la recherche canadien.

La FCI a déjà donné suite à plusieurs suggestions avancées dans la consultation et elle prévoit en mettre en œuvre d’autres dans les mois à venir. Une analyse plus poussée sera effectuée pour certaines.

Pour obtenir un résumé des commentaires formulés pendant la consultation pancanadienne, veuillez consulter le document.