Invitation à soumettre des propositions au Fonds collège-industrie pour l’innovation

17 décembre 2015

OTTAWA (ONTARIO) ‒ La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) a publié aujourd’hui l’Invitation à soumettre des propositions au Fonds collège-industrie pour l’innovation - volet 1. La FCI allouera la somme de 40 millions de dollars au cours des quatre prochaines années à des projets novateurs dont l’objectif est de renforcer la capacité des collèges à soutenir l’innovation dans les entreprises au Canada. Ce financement servira à acquérir l’infrastructure de recherche de pointe pertinente pour le secteur privé qui devrait créer des partenariats industriels dans un domaine précis d’importance stratégique pour l’établissement, et améliorer ceux existants.

LIRE : Invitation à soumettre des propositions au Fonds collège-industrie pour l'innovation - volet 1 : infrastructure de recherche

Nous encourageons les collèges à soumettre, d’ici le 15 mai 2016, des propositions démontrant qu’ils ont formé des partenariats solides avec le secteur privé dans le cas de projets conjoints pour répondre à des besoins importants de ce dernier, accroître l’innovation dans les entreprises et mettre l’accent sur un secteur d’importance stratégique pour leur établissement. Les activités et l’infrastructure décrites dans la proposition doivent combler les besoins de l’industrie sans toutefois reproduire des services ou des installations existants dans la région.

LIRE : Le Fonds collège-industrie pour l'innovation appuie le Mohawk College

Seuls les collèges admissibles au financement de la FCI peuvent soumettre une proposition au Fonds collège-industrie pour l’innovation. Ceux n’ayant jamais été déclarés admissibles doivent fournir la documentation requise au plus tard deux mois avant l’échéance de réception de l’avis d’intention, soit le 15 mars 2016.

Le Guide des politiques et des programmes de la FCI renferme des renseignements additionnels sur les critères d’admissibilité. Les collèges qui veulent déposer une demande d’admissibilité afin de soumettre éventuellement une proposition de financement à ce fonds ou vérifier leur admissibilité doivent d’abord envoyer un courriel à FCII [at] innovation.ca.