Fonds d’innovation 2003 – Visualisation des Avis d’intention de soumettre un projet

6 janvier 2003

La FCI a lancé une Invitation à soumettre des propositions dans le cadre du quatrième concours du Fonds d’innovation au mois d’octobre 2002, avec un budget d’au plus de 450 millions de dollars. La première étape fut la présentation d’Avis d’intention au mois de décembre. Cette étape, maintenant complétée, a engendré la soumission de plus de 900 Avis d’intention demandant quelque 2.5 milliards de dollars de la FCI. Cela représente des projets d’infrastructure d’une valeur totale de plus de 6 milliards de dollars lorsqu’on tient compte des contributions des partenaires.

Cette réponse exceptionnelle est une preuve sûre de la capacité et de l’engagement des établissements partout au pays de rendre le Canada l’une des sociétés les plus innovantes du monde sur le plan social, économique et technologique au profit de tous les Canadiens.

L’affichage des Avis d’intention sur notre site Web vise à encourager les établissements qui ont des projets semblables à envisager la possibilité de collaborer ou de participer à des projets conjoints lorsque approprié, afin d’assurer une utilisation efficace et efficiente des infrastructures. Vous pouvez consulter la liste des établissements, les titres et un bref aperçu de chaque projet.

Nous avons préparé également une liste des personnes ressources pour la FCI dans chaque établissement.

- Personnes ressources pour la FCI (90 Kb)

Suite à la réponse incroyable à notre plus récente Invitation à soumettre des propositions, la FCI a demandé aux établissements de ne retenir que les projets qui correspondent le mieux aux attentes exprimées dans l’Invitation et aux objectifs de leur plan stratégique de recherche et leurs priorités institutionnelles. Un concours portant sur quelque 500 projets représentant une contribution totale de la FCI se situant entre 1 et 1,5 milliards de dollars serait raisonnable compte tenu de l’effort important qu’exigent la préparation et l’évaluation des projets pour les établissements et la communauté et du budget d’au plus 450 millions de dollars.

Les établissements ont jusqu’au 3 février 2003 pour fournir à la FCI la liste des Avis d’intention qu’ils souhaitent retirer. Une liste révisée d’Avis d’intention sera alors publiée sur le site Web de la CFI peu après cette date.

La date limite pour soumettre une demande complète est le 30 mai 2003.