La Fondation canadienne pour l’innovation accueille un nouvel administrateur

13 juillet 2018

OTTAWA (ONTARIO) – La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) est heureuse d’annoncer la nomination du docteur Marc Ouellette comme administrateur. 

Se joignant à un groupe renommé de Canadiens du milieu universitaire, de l’industrie et des secteurs public et à but non lucratif, le Dr Ouellette a été nommé par les membres de la FCI au conseil d’administration pour un mandat de trois ans. Le conseil d’administration relève des membres, une entité décisionnelle supérieure qui joue un rôle semblable à celui des actionnaires d’une entreprise, mais qui représente les intérêts des Canadiens. 

Le Dr Ouellette est professeur au Département de microbiologie-infectiologie et d’immunologie de la Faculté de médecine de l’Université Laval et est titulaire d’une Chaire de recherche du Canada sur la résistance aux agents antimicrobiens. Il est aussi chercheur régulier au sein de l’axe Maladies infectieuses et immunitaires au Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval. 

La FCI tient également à féliciter Madame Micheline Bouchard, ingénieure et administratrice de sociétés, ainsi que Madame Leslie MacLaren, professeure de physiologie animale à la University of Dalhousie, qui ont été reconduites dans leurs fonctions d’administratrice pour un deuxième mandat de trois ans.

LIRE : Notice biographique des membres et des administrateurs de la FCI