Le docteur Alain Beaudet est nommé au conseil d’administration de la Fondation canadienne pour l’innovation

4 mars 2015

Ottawa (Ontario) ‒ Le président du conseil d’administration de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), Kevin Smith, accueille le docteur Alain Beaudet, nouvellement nommé au conseil d’administration de la FCI par le gouvernement du Canada.

« L’engagement de longue date du Dr Beaudet dans l’avancement de la recherche en santé au Canada sera profitable au conseil d’administration de la FCI. Ensemble, nous travaillerons à réaliser la mission de la FCI qui consiste à financer l’infrastructure de recherche au pays », affirme M. Smith.

Depuis 2008, le docteur Alain Beaudet, M. D., Ph. D., est le président des Instituts de recherche en santé du Canada, l’un des principaux organismes de financement qui appuient les découvertes, les traitements et les innovations dans la recherche en santé au Canada. En 2004, il occupe le poste de président-directeur général du Fonds de la recherche en santé du Québec.

Le Dr Beaudet mène une brillante carrière à l'Institut neurologique de Montréal, établissement reconnu mondialement. Il enseigné également la neurologie et la neurochirurgie à l’Université McGill, et publie plus de 175 articles originaux et une quarantaine de monographies et chapitres de livre. Il s’est vu décerner plusieurs prix et distinctions, dont l'Ordre national du Québec en 2011, la plus haute distinction décernée par le gouvernement du Québec.

L'éminente carrière du Dr Beaudet commence par l'obtention d'un diplôme en médecine et d'un doctorat en neurosciences de l'Université de Montréal. Il effectue des stages postdoctoraux au Centre d'études nucléaires à Saclay, en France, et à l'Institut de recherche sur le cerveau de l'Université de Zurich en Suisse.

Pour consulter la liste des administrateurs du conseil d’administration de la FCI, veuillez visiter notre site Web.