Article

Ingrid J. Pickering, chercheuse de renom dans le domaine de l’environnement, est nommée présidente du conseil d’administration de la FCI

OTTAWA (ONTARIO)  ̶  La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) accueille avec plaisir la nomination de Madame Ingrid J. Pickering à titre de présidente du conseil d’administration.

Administratrice de la FCI depuis 2013, Mme Pickering est la quatrième personne et première femme à occuper ce poste.  Elle succède à Monsieur Kevin P. D. Smith, administrateur depuis décembre 2007 et président depuis juin 2010. Mme Pickering est professeure et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en science environnementale moléculaire à la University of Saskatchewan. Ses recherches en environnement et en santé humaine l’amènent à utiliser et à mettre au point des techniques de rayonnement synchrotron pour étudier les métaux et autres éléments dans les systèmes biologiques.

« Dans son rôle de présidente du conseil d’administration, Mme Pickering apportera une contribution très importante à l’écosystème de la recherche du Canada. Nous aimerions également remercier M. Smith pour son engagement envers la recherche et sa contribution exemplaire qui ont permis de faire avancer l’innovation au Canada », a déclaré Roseann O'Reilly Runte, présidente-directrice générale de la FCI.

Lire : Pour la première fois, une femme est nommée à la présidence du conseil d’administration de la Fondation canadienne pour l’innovation