Le conférencier TED en 2016 Andrew Pelling prendra la parole à l’assemblée publique annuelle

7 novembre 2016

OTTAWA, ONTARIO –  Andrew Pelling se sert de plantes pour créer des parties du corps humain en plus de faire pousser de la peau vivante sur des blocs LEGO. Scientifique primé reconnu pour faire croitre des oreilles humaines sur des tranches de pomme, il est aussi un entrepreneur.

Andrew Pelling a cofondé Spiderwort, une entreprise qui se spécialise dans le développement de plateformes de source libre servant à l’adoption globale et répandue de la recherche biologique dans tous les environnements et contextes. Plus récemment, il a créé pHacktory, un laboratoire de recherche de rue qui amplifie les idées de la collectivité par une puissante combinaison de curiosité insatiable, de créativité sans complexe et d’heureux hasard.

La Fondation canadienne pour l’innovation est heureuse qu’Andrew Pelling, professeur à l’Université d’Ottawa et titulaire d’une Chaire de recherche du Canada en mécanique cellulaire expérimentale, prenne la parole à son assemblée publique annuelle qui se tiendra le 5 décembre à Ottawa. Nous vous invitons à l’écouter expliquer comment son laboratoire de recherche axé sur la curiosité rassemble artistes, ingénieurs et chercheurs des sciences naturelles et sociales pour explorer les technologies cellulaires de l’avenir.

Consultez l’invitation de l’assemblée publique annuelle pour en connaitre l’heure et l’emplacement.