Un nouveau cybermagazine pour promouvoir la recherche canadienne

18 février 2002

Ottawa, le 18 février 2002…M. David W. Strangway, président-directeur général de la Fondation canadienne pour l’innovation a annoncé aujourd’hui le lancement d’un nouveau cybermagazine consacré à la recherche canadienne. Intitulé Innovation Canada, le cybermagazine met en valeur des projets de recherche de pointe qui sont réalisés dans les universités et autres établissements de recherche partout au Canada.

« L’Internet offre d’immenses possibilités pour promouvoir—chez nous comme à l’étranger—l’excellente recherche qui est réalisée dans les établissements canadiens, » a déclaré M. Strangway. « Aider à sensibiliser le public à la recherche et à l’innovation fait également partie de notre engagement envers les Canadiens et les Canadiennes. »

Le premier numéro offre des articles portant sur des salles de concerts et des studios d’enregistrement futuristes, ainsi que sur l’alchimie du vin, la transmission de la grippe et l’apprentissage du langage chez les bébés. La rubrique « Jeunes innovateurs » met en vedette un jeune de 18 ans qui vit à Saskatoon et dont le projet de recherche lui a permis de représenter le Canada lors de la Conférence de l’UNESCO sur l’environnement qui se tenait à Paris.

Pour information :

Martin-Denis Morais
Téléphone: (613) 996-4403
martin-denis.morais [at] innovation.ca