La Fondation Canadienne Pour l'Innovation Lance une Consultation Nationale

3 septembre 1997

OTTAWA, le 3 septembre 1997 - La Fondation canadienne pour l'innovation a annoncé aujourd'hui le lancement d'une consultation nationale sur les programmes proposés pour améliorer l'infrastructure de recherche dans les établissements de recherche canadiens. 

Cette consultation s'appuie sur les nombreuses rencontres et discussions qui ont pris place avec les intervenants dans ce dossier au cours des derniers mois. M. John Evans, président du Conseil, et M. George Connell, conseiller principal en politiques de la Fondation, ont tenu plusieurs rencontres avec les dirigeants des universités, des hauts fonctionnaires provinciaux ainsi que des intervenants du secteur privé et des organismes bénévoles. Plusieurs des idées suggérées lors de ces discussions ont été intégrées dans une ébauche de programmes destinés à devenir les principales activités de la Fondation. 

« Ces rencontres nous ont confirmé le besoin urgent de nouvelles infrastructures de recherche au Canada. Elles nous ont également démontré la détermination des établissements de recherche à tirer pleinement partie de toutes les occasions disponibles » a déclaré M. Evans. « Cette consultation permettra d'assurer que les fonds seront investis dans les meilleurs délais et permettront de poursuivre les meilleures occasions en vue de faire avancer la recherche dans l'intérêt national.» 

La Fondation canadienne pour l'innovation a été créé par le gouvernement fédéral en mai dernier pour investir dans l'infrastructure de recherche et du développement dans les universités, collèges, hôpitaux ou autres organismes canadiens sans but lucratif. Le capital initial de la Fondation, soit 800 millions de dollars, sera investi d'ici cinq ans dans des projets d'infrastructure de recherche.  Les organismes et personnes intéressés sont invités à faire parvenir leurs commentaires à la Fondation avant le 22 septembre 1997.