La FCI accueille le nouveau vice-président, Programmes et planification, M. Jac van Beek

7 mai 2007

La FCI est heureuse d’annoncer que M. Jac van Beek occupera à compter du 7 mai 2007 le poste de vice-président, Programmes et planification, à la Fondation canadienne pour l’innovation.

M. van Beek arrive avec un imposant bagage de connaissances et de compétences pertinentes, acquis au fil de 20 années d’expérience en planification stratégique et commerciale, en développement organisationnel et en évaluation de programmes. Il a œuvré dans divers domaines dont la biotechnologie et les sciences de la vie, l’aérospatiale, la transformation chimique, la gestion de l’information et l’élaboration de politiques en matière de sciences et de technologie. Il a contribué dans une large mesure à dresser le récent plan stratégique du Centre national de recherches du Canada, où il est depuis 2002 directeur de la planification et de la gestion du rendement. Titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Carleton et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université York, il a suivi avec succès le cours avancé de gestion de l’Université Duke. Il est aussi professeur adjoint à l’Université d’Ottawa.

Dans ses nouvelles fonctions à la FCI, M. van Beek sera chargé de la planification, de la conception, de la mise en oeuvre et de la gestion des programmes de financement de l’infrastructure de recherche. Il s’acquittera de ces responsabilités en collaborant étroitement avec la haute direction, surtout dans la conception des plans et des politiques stratégiques d’ensemble. De concert avec la vice-présidente, Relations extérieures et communications, il entretiendra des communications au sujet des programmes avec les principaux partenaires et intervenants de la Fondation, dont les vice-recteurs chargés de la recherche.