Invitation à soumettre des propositions au Concours 2017 du Fonds d’innovation

26 février 2016

OTTAWA (ONTARIO) ‒ La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) a publié aujourd’hui l’Invitation à soumettre des propositions au Concours 2017 du Fonds d’innovation.

Pour la dixième édition de son concours national d’infrastructure de recherche, la FCI investira jusqu’à 425 millions de dollars dans les coûts d’infrastructure de projets transformateurs qui soutiendront une recherche de pointe et concurrentielle sur la scène mondiale. Pour continuer de connaître du succès en recherche et en innovation, le Canada se doit d’aider ses meilleurs établissements et chercheurs à travailler ensemble et à collaborer avec les meilleurs chercheurs au monde dans les domaines où le pays a des forces établies ou émergentes en matière de recherche.

              LIRE : Invitation à soumettre des propositions au Concours 2017 du Fonds d’innovation

La FCI encourage les établissements admissibles à faire des choix en fonction de leurs plans de recherche stratégiques et à établir des priorités qui misent sur leurs avantages distincts. Dès le développement des propositions, les établissements sont aussi encouragés à dialoguer avec de possibles utilisateurs finaux de la recherche ou du développement technologique pour définir clairement les retombées possibles pour les Canadiens.

                LIRE : Un échantillon de projets extraordinaires appuyés par le Concours 2015 du Fonds d’innovation

Tout comme dans le cas des autres concours, la FCI investira jusqu’à 40 pour cent des coûts d'infrastructure admissibles d'un projet et contribuera aux coûts d’exploitation et de maintenance des projets financés par l’entremise du Fonds d’exploitation des infrastructures, somme équivalente à 30 pour cent de la contribution de la FCI.