Décès soudain d'un cadre supérieur de la Fondation canadienne pour l'innovation

17 décembre 1997

Ottawa, le 17 décembre 1997 -Le Dr. John R. Evans, président du Conseil de la Fondation canadienne pour l'innovation, a annoncé aujourd'hui le décès de M. Keith J. Brimacombe, président-directeur général de la fondation. Son décès est survenu le 16 décembre 1997, à Vancouver, à la suite d'une crise cardiaque. M. Brimacombe avait été nommé en octobre 1997 afin de diriger la Fondation canadienne pour l'innovation nouvellement créée. 

«M. Brimacombe possédait des compétences exceptionnelles et a fait preuve d'un engagement personnel remarquable, » a déclaré M. Evans. « Ceux et celles qui ont eu la chance de travailler avec lui ressentent vivement la perte de son leadership ainsi que de la chaleur et de l'ouverture avec lesquelles il a su créer un climat de collégialité remarquable». 

M. Denis Gagnon, premier vice-président, assumera les fonctions de président-directeur général par intérim. M. Brimacombe était directeur du Centre for Metallurgical Process Engineering et titulaire de la chaire Alcan de génie des procédés et des matériaux d'essai, à l'Université de la Colombie-Britannique. 

M. Brimacombe a détenu plusieurs postes en enseignement, en administration et en recherche à l'université, depuis sa première nomination en 1970. Officier de l'Ordre du Canada et récipiendaire de la Médaille d'or en sciences et en génie du Canada 1997, décernée par le CRSNG, M. Brimacombe était membre de plusieurs associations professionnelles, dont la Société de métallurgie (ICMM) et de la Société royale du Canada. Né à Windsor (Nouvelle-Écosse), M. Brimacombe a reçu un B.A.Sc. avec spécialisation de l'Université de la Colombie-Britannique en 1966, un Ph.D. de l'Imperial College (Université de Londres) en 1970, et un D.Sc. (Eng.) de l'Université de Londres en 1986.