AVIS AUX MÉDIAS

26 février 2003

Un professeur de renom prendra la parole à la réunion publique de la Fondation canadienne pour l’innovation

Ottawa, le 6 février 2003 — Le professeur Michael Gibbons, secrétaire général de l’Association of Commonwealth Universities (ACU), sera le conférencier principal à la réunion annuelle publique de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI). Le discours de M. Gibbons s’intitulera « L’influence du Canada sur la scène scientifique internationale ». Les représentants des médias sont invités à assister à la réunion.

- Télécharger le discours de Michael Gibbons (anglais - 75KB, format .pdf).

M. Gibbons a récemment présidé le Comité d’évaluation multidisciplinaire de la Fondation pour le concours du Fonds international d’une valeur de 200 millions de dollars. Avant d’arriver à l’AUC, il a été doyen de l’École des hautes études et directeur de l’unité de recherche en politique scientifique à l’Université de Sussex. Auparavant, il a été professeur en politique scientifique et technique et directeur du développement et de l’exploitation de la recherche à l’Université de Manchester. M. Gibbons est auteur et coauteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles traitant de la politique scientifique et technique.

Cette réunion annuelle publique s’inscrit dans le cadre de l’engagement de la FCI aux principes d’ouverture, de transparence et de responsabilité publique.

Date : Le lundi 10 février 2003
Heure : 16 h (heure locale)
Lieu : Salon Ontario, Hôtel Lord Elgin
100, rue Elgin
Ottawa (Ontario)

La Fondation canadienne pour l’innovation est un organisme autonome à but non lucratif créé par le gouvernement du Canada en 1997 pour renforcer la capacité d’innovation des universités et des établissements de recherche du Canada.

Pour un complément d’information, veuillez vous adresser à :

Douglas Lauriault
Directeur, Affaires publiques
Fondation canadienne pour l’innovation
613-996-3193, cellulaire : 613-447-1723
douglas.lauriault [at] innovation.ca