Le Navigateur: Chercher. Connecter. Collaborer.

Le navigateur trace un passage sécuritaire entre les hauts-fonds et par des mers houleuses, ou, s’il est à bord d’un vaisseau intergalactique, pour éviter les pluies de météorites et les comètes. Aujourd’hui, nous travaillons efficacement dans nos laboratoires, mais nous manquons souvent de balises une fois à l’extérieur de ce cadre de travail. Comment trouver des entreprises susceptibles de s’intéresser à nos travaux? En même temps, les partenaires potentiels du monde des affaires ou de l’industrie sont perplexes : ils entendent parler de l’excellent travail accompli par les chercheurs, mais ne disposent pas de moyens de communiquer avec eux. Si les chauffeurs de taxi locaux ne réussissent même pas à situer les pavillons sur nos campus, comment d’autres personnes peuvent-elles parvenir à retrouver un laboratoire mentionné dans les journaux?

Le navigateur fournit un point d’entrée commun aux chercheurs et aux entreprises, un moyen de se découvrir et de se repérer les uns les autres, un outil pour explorer les océans de données volumineuses et passer outre le battage publicitaire pour arriver dans un port accueillant où il est possible de déterminer ses partenaires potentiels. Le navigateur offre aussi des avantages complémentaires. Les chercheurs peuvent y trouver de possibles collègues et collaborateurs. L’univers est un casse-tête complexe et si nous réussissons à mettre en commun les idées et les concepts, nous serons plus efficaces et plus efficients. Les navigateurs sont des marins et des astronautes audacieux.

Prenez votre courage à deux mains et laissez-nous vous aider à faire connaitre vos travaux à l’échelle de la planète ou, si vous être un innovateur du milieu des affaires ou de l’industrie à la recherche de partenaires, n’hésitez pas à consulter notre site Web : vous y trouverez à la fois des sources d’inspiration et de brillants chercheurs prêts à s’embarquer avec vous pour un voyage de découverte.

Visitez le Navigateur de la FCI.